S'abonner
Constructeurs

Kia va ouvrir une nouvelle usine en Inde

Publié le 28 avril 2017

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Opérationnel à partir de 2019, ce nouvel outil de production permettra au constructeur coréen de fabriquer chaque année 300000 véhicules.

 

Moyennant un investissement total de 1,1 milliard de dollars US, Kia Motors bénéficiera d'ici deux ans d'un nouveau site de production. Situé en Inde, dans l'Etat d'Andhra Pradesh très précisément, celui-ci commencera à sortir de terre au cours du quatrième trimestre 2017 et devrait être opérationnel courant 2019. Il s’étendra sur une surface d’environ 2,16 kilomètres carrés et intégrera des ateliers d’emboutissage, de ferrage de peinture et d’assemblage alors qu'il accueillera également les installations de nombreux fournisseurs.

 

Le protocole d’accord a été signé jeudi dernier lors d'une cérémonie organisée dans la ville de Vijayawada, à laquelle ont assisté des membres de la direction de Kia Motors et le Premier ministre de l’Andhra Pradesh, Nara Chandrababu Naidu. D'une capacité annuelle de 300000 véhicules, cette usine devrait, dans un premier temps, se concentrer sur la production d'une berline compacte et un SUV compact spécialement destinés au marché indien.

 

Au travers de cet investissement, la firme séoulite entend parfaire son implantation sur ce qui représente à ce jour le cinquième marché automobile mondial avec plus de 3,3 millions de véhicules neufs vendus lors de l'année 2016. Selon certaines prévisions, l'Inde deviendra d'ici 2020 la troisième industrie automobile au monde.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle