Kia s'offre l'Europa League
Kia a validé son ticket pour la Ligue Europa, la compétition continentale de football, a-t-on appris par voie de communiqué. Quelques jours après le tirage au sort de la phase de poule, Kia a signé un contrat avec l'instance européenne, l'UEFA, de sorte à devenir un sponsor principal dès la saison 2018/19 et jusqu'à la finale, au printemps 2021.
Largement impliqué dans le monde du football professionnel depuis des années, notamment au travers du Championnat d'Europe des Nations, Kia réussit une opération qui va lui assurer de la visibilité presque hebdomadaire auprès des consommateurs européens. La compétition rassemble les clubs de 54 pays et plus de 980 millions de téléspectateurs au cumul des mois, par saison. L'automobile, par l'intermédiaire de Hankook et Enterprise Rent-a-Car, accompagne déjà l'Europa League.
Quels seront les projets autour de ce partenariat ? Kia s'est engagé à mettre une flotte de 90 véhicules à disposition les jours de finale, afin d'assurer la mobilité des officiels. Mais, surtout, la marque va organiser le Trophy Tour, soit un programme invitant les fans à venir approcher le trophée remis aux vainqueurs et les joueurs de football qui ont fait la légende du sport.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.