S'abonner
Constructeurs

Kia reçu 7 sur 7

Publié le 29 mai 2018

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Depuis son lancement en 2006, puis sa généralisation en 2010, la garantie 7 ans de Kia est devenue un marqueur important pour la marque coréenne. Elle vient d'ailleurs de fêter le trois millionième modèle en bénéficiant.

 

"Notre garantie 7 ans témoigne de la confiance que nous accordons à nos véhicules et donne aux clients européens la certitude qu’ils achètent un véhicule de haute qualité" explique Emilio Herrera, COO de Kia Motors Europe, à l'occasion de la production du trois millionième véhicule garanti 7 ans.

 

Plus longue garantie dans le parc automobile actuel, elle avait été inaugurée par la première Cee'd en 2006 avant d'être étendue à l'ensemble de la gamme VP en 2010. Le constructeur s'est amusé à compter le nombre de kilomètres parcourus depuis 2010 pour les clients de ces modèles : 158 milliards !  A raison de 12 500 km/an. Soit quatre millions de fois le tour de la Terre autour de l'équateur. En France, cela représenterait 3 milliards de kilomètres. 

 

Une garantie 7 ans qui est devenue un vrai marqueur avec le temps. "La marque Kia est devenue synonyme de qualité et de fiabilité, ajoute Emilio Herrera dans un communiqué. La garantie est ainsi l’une des premières choses qui viennent à l’esprit du public lorsqu’il pense à Kia." Incontestablement, la marque coréenne, appartenant au groupe Hyundai, a gagné en notoriété.

 

Cela devrait se traduire par "plus de 500 000 unités en Europe cette année, affirme le COO de Kia Europe, et l’achat de beaucoup de ces clients sera motivé par le fait que leur véhicule sera couvert par la garantie constructeur de Kia jusqu’en 2025." Pour l'heure, à fin avril, Kia a déjà immatriculé dans l'UE 171 224 véhicules, soit une progression de 5,1 %. En France, la tendance est encore meilleure avec une hausse de 18,3 % qui permet à la marque d'afficher 15 603 immatriculations. De quoi faire mieux que les 37 235 unités VP enregistrées en 2017. Enfin, rappelons que Kia France vise 56 000 immatriculations en 2020.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle