S'abonner
Constructeurs

Kia Motors France dans le bon sens

Publié le 11 janvier 2016

Par Romain Baly
2 min de lecture
Après un exercice 2014 difficile, la filiale tricolore du constructeur coréen renoue avec la croissance en 2015 et totalise près de 30000 immatriculations.

Marquée par l'arrivée d'une nouvelle équipe dirigeante – Soohang Chang à la présidence et Marc Hedrich à la direction générale –, l'exercice 2015 aura ainsi été porteur pour Kia Motors France. Après avoir enregistré un très net recul de ses résultats entre 2013 et 2014 (5200 immatriculations en moins), la marque renoue avec la croissance grâce à des ventes en hausse de 3,4%, à hauteur de 29146 unités. Il s'agit ainsi de son troisième meilleur résultat annuel depuis 2007.

Dans le détail, on note que le crossover Sportage demeure le best-seller de Kia dans l'Hexagone avec près de 8000 exemplaires écoulés. Celui-ci devance deux citatines, la Rio et la Picanto, respectivement immatriculées à 6000 et 4600 unités. Dernier arrivé dans la gamme de la marque, le nouveau Sorento, imaginé et présenté comme un SUV Premium, réussit son entrée avec 566 ventes et une progression sur un an de 157%.

Offensive produits pour 2016

Glissant au passage un petit tacle à certains de ses concurrents, Marc Hedrich estime que "Kia a réussi à renouer avec la croissance sur un marché, certes en hausse, mais gonflé par des immatriculations artificielles. Dans ce contexte difficile, nous avons réussi à dépasser nos objectifs, mais aussi à nous mettre en ordre de marche pour une année 2016 qui sera des plus riches pour Kia".

Alors que KMF ambitionne d'atteindre la barre des 32000 immatriculations, la marque s'appuiera sur le lancement de nouveaux produits pour atteindre cet objectif. Ainsi, le nouveau Sportage sera commercialisé dès fin janvier alors que la berline Optima sera déclinée en milieu d'exercice dans une variante break ainsi que dans une version quatre portes hybride rechargeable. Sur cette lancée, le Kia Niro fera enfin son apparition dans le courant de l'année, permettant à la marque de proposer pour la première fois un crossover hybride.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle