S'abonner
Constructeurs

Kia lâche les Girondins de Bordeaux

Publié le 8 février 2016

Par Romain Baly
2 min de lecture
Figurant sur les maillots au scapulaire depuis dix ans, le constructeur sud-coréen a décidé de mettre fin d'ici la fin de saison au partenariat qui le liait avec le club aquitain.

Sponsor maillot principal des Girondins de Bordeaux depuis 2006, Kia Motors France a officialisé la fin de sa collaboration avec le FC Girondins de Bordeaux. Après avoir décroché avec lui un titre de Champion de France (2009), une Coupe de France (2013) et deux Coupe de la Ligue (2007 et 2009), la marque sud-coréenne ne s'affichera plus sur les maillots du club au scapulaire à compter de la saison prochaine, ayant choisi de ne pas renouveler un contrat qui rapportait entre deux et trois millions d'euros par an aux Girondins.

"Notre marque est désormais devenue un acteur majeur sur le marché automobile français et nous associons pleinement le FC Girondins de Bordeaux à cette réussite, note Marc Hedrich, directeur général de KMF. Nous souhaitons remercier l'équipe et son encadrement pour les formidables rendez-vous sportifs que nous avons vécus ensemble, de même que l'ensemble des personnes avec lesquelles nous avons collaboré pendant ces nombreuses années."

Changement de braquet

Considérée il y a encore quelques années comme une marque confidentielle, Kia avait alors fait le choix de miser sur le football et sur des clubs de seconds rangs à fort potentiel tels que les Girondins, en France, ou l'Atletico Madrid, en Espagne, pour se faire connaitre. Cela étant, la maison mère mise toujours sur le football avec notamment l'Euro 2016 et la Coupe du Monde 2022, mais aussi sur d'autres événements planétaires comme l'Open d'Australie en tennis.

Pour séduire la clientèle nord-américaine, Kia est également l'un des sponsors principaux de la NBA et s'appuie sur deux ambassadeurs de renom avec Lebron James (Cleveland Cavaliers) et Blake Griffin (L.A. Clippers). Le 14 février prochain, elle entrera dans l'histoire du sport US en devenant la première marque à s'afficher sur des maillots de match à l'occasion du All Star Game 2016, qui réunira tous les meilleurs joueurs de la ligue.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle