S'abonner
Constructeurs

Kia dans la bataille électrique

Publié le 14 novembre 2013

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le constructeur coréen parle enfin de l'électrique pour le continent européen. Un projet qui aboutira dès 2014 avec un Soul réadapté.

Le programme électrique de Kia se concrétise enfin pour les pays étrangers, dont l'Europe. Le premier véhicule zéro émission de la gamme sera un Soul, réalisé sur la base de la version 2014. Il est en cours de préparation, a-t-on appris du constructeur, et débarquera sur nos côtes au second semestre 2014, soit certainement au Mondial de Paris.

"Lors de son lancement à l'échelle internationale l'année prochaine, le nouveau Soul EV s'inscrira à l'avant-garde du nouveau programme de Kia intitulé 'Mobilité propre', qui vise à fournir des solutions de transport écologiques aux clients du monde entier, s'est exprimé par voie de communiqué Thomas Oh, vice-président exécutif et COO de Kia Motors Corporation. Bien qu'il s'agisse du premier modèle tout électrique de la marque à être commercialisé au niveau mondial, le Soul EV se veut un véhicule électrique à batterie de deuxième génération."

200 km d'autonomie

En phase de test au centre de recherche et développement de Kia à Namyang, en Corée, ainsi qu'en Europe et Amérique du Nord, le Kia Soul EV a été doté d'un moteur de 81,4 kW développant un couple de 285 Nm. Sa batterie lithium-ion polymère de 27 kWh, lui permettant de parcourir plus de 200 km avec une charge pleine. En termes de performance, le constructeur avance une vitesse maximale de 145 km/h et un 0-100 km/h abattu en douze secondes.

Pour mémoire, le constructeur a déjà commercialisé ce type de motorisation dans son pays. Le Soul EV sera le premier véhicule électrique à dépasser les frontières coréennes. A sa sortie, il rejoindra notamment l'Optima Hybrid dans la gamme européenne de Kia.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle