S'abonner
Constructeurs

Jaguar Land Rover d’Arabie ?

Publié le 11 décembre 2012

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Le groupe automobile, propriété de l’Indien Tata, vient de signer une lettre d’intention avec les instances du royaume wahhabite pour construire dans la péninsule un site de production. Une nouvelle étape dans l’internationalisation des deux marques…

Jaguar Land Rover pourrait posséder un nouveau site de production en Arabie Saoudite. Le groupe, filiale de l’Indien Tata, a annoncé qu’il envisageait d’y construire une usine et a même signé une lettre d’intention avec une instance gouvernementale saoudienne. L’AFP rapporte les dires d’un porte-parole du groupe faisant état d’un "accord clairement exploratoire".

En tout cas, si ce site de production venait à se construire, il constituerait une nouvelle étape dans l’expansion internationale des deux marques. Jusqu’ici, les marques  Jaguar Land Rover ne sont produites qu’en Grande-Bretagne, mais on parle ici ou là de développement en Inde, patrie du groupe Tata, et en Chine évidemment.

Tout récemment, Jaguar Land Rover a d’ailleurs officialisé la création d’une coentreprise avec son partenaire chinois Chery pour la construction d’une usine à Changshu, près de Shanghai, en 2014. Les deux marques ont investi 1,3 milliard d’euros pour ce site de production chinois qui comptera notamment un centre de R&D.

Quoi qu’il en soit et en attendant de savoir si l’Arabie Saoudite fera partie ou non du développement industriel de Jaguar Land Rover, les deux marques entendent bien passer à un niveau supérieur à l’échelon international où elles totalisent, après dix ans d’activité, 291291 ventes en 2012.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle