Iveco relance un label occasion
Le label Occasion Plus, qui vient d'être lancé en juin, succède à Iveco Occasion Plus, déployé en 2009. Si le nom évolue peu, l'approche se veut en revanche différente. "Le label était précédemment reconnu comme une marque comprenant une certification Qualité, grâce à l’intronisation du Daily Sélection. Aujourd’hui, nous voulons lancer un label unique reprenant l’ensemble de nos «meilleurs»véhicules utilitaires et poids lourds", expose Jean-Philippe Fejoz, directeur Véhicules d’Occasion d’Iveco France. Ce nouveau programme couvre les véhicules récents et peu kilométrés (moins de 30 mois ou de 100000 km), repris par Iveco France à des clients grands comptes dans le cadre d’opérations buy-back.
D'abord contrôlés et remis en état par le réseau de concessionnaires Iveco, ces véhicules, une fois rentrés en stock, font ensuite l'objet d'une inspection technique, réalisée par Dekra pour les Daily et BCA Expertise pour le Stralis. Le Daily devrait composer le gros de l'offre en véhicules labellisés.
Dans ce cadre, le constructeur a développé des solutions de financement dédiées, via Iveco Capital, incluant un taux de financement "particulièrement attractif" et les trois premières mensualités gratuites. Les produits labellisés bénéficient également d’une garantie Constructeur de un ou deux ans, sur l’ensemble du véhicule ou sur la chaîne cinématique.
A ce jour, près de la moitié du réseau est sur le point d'adhérer au label. "Notre objectif d’ici fin 2013 est de compter la grande majorité de nos concessions parmi les adhérents", entrevoit Jean-Philippe Fejoz. Iveco compte quarante concessions en France métropolitaine.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.