Iveco investit en Espagne
Sous les ors du Palais de la Moncloa, Sergio Marchionne a présenté à Mariano Rajoy, chef du gouvernement espagnol (PP), le nouveau plan industriel d'Iveco, qui fait la part belle à la production en Espagne.
Ce plan prévoit notamment un investissement de 500 millions d'euros, principalement dans les usines de Madrid et de Valladolid. L'usine de Madrid est particulièrement favorisée, puisqu'elle verra sa capacité de production doubler, ce qui correspond aussi à la création de 1 200 emplois d'ici 2016, dont 600 dès la première année. Une bonne nouvelle pour un gouvernement espagnol aux prises avec un chômage endémique, notamment chez les jeunes.
Pour la zone Europe d'Iveco, l'Espagne sera donc une très importante base de production, 80 % des modèles étant destinés à l'exportation. En outre, le plan industriel d'Iveco prévoit aussi l'ouverture d'un centre de R&D dans la communauté de Madrid.
Rappelons qu'Iveco compte 5 000 points de vente dans le monde, répartis dans 160 pays, et emploie 25 000 personnes. En France, la commercialisation d'Iveco repose sur 40 distributeurs pour 82 points de vente.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.