Ineos va reprendre la production du Grenadier
À cause d'un problème d'approvisionnement en sièges auprès de Recaro, la production de l'Ineos Grenadier était à l'arrêt depuis le mois de septembre 2024. Le constructeur vient d'annoncer qu'elle va reprendre au tout début de l'année 2025 après "la résolution d'une pénurie critique d'approvisionnement."
"Tous les partenaires ont été informés et sont prêts à soutenir la reprise des opérations" dans l'usine d'Hambach (57) a encore indiqué l'entreprise dans un communiqué.
Ne voulant pas faire de "compromis sur la qualité", Lynn Calder, PDG d'Ineos Automotive, s'est dit satisfaite "d'avoir trouvé le meilleur résultat possible."
Ineos va donc pouvoir reprendre les livraisons des Grenadier et Quartermaster qui connaissent un beau succès. Avant l'arrêt de la production, le constructeur avait "déjà vendu autant de Grenadier" que sur toute l'année 2023 avait affirmé Lynn Calder.
L'entreprise espère avoir "plus de 20 000 Grenadier sur les routes avant la fin de cette année", selon la PDG. Elle cite "une croissance significative dans de nouveaux marchés majeurs – notamment en Chine et au Mexique – et une expansion substantielle aux États-Unis", anticipant que 2025 "sera notre meilleure année à ce jour".
Ineos devrait ainsi avoir plus de revenus et peut-être relancer ses projets de propulsion alternative et notamment électrique. Le petit 4x4 à batterie, le Fusilier, a été mis en pause en juillet dernier, comme le Grenadier hydrogène quelques semaines plus tôt.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.