i-Best remplace Hyundai Occasions
Alors que le programme Hyundai Occasions poursuivait gentiment son déploiement au sein du réseau français, le siège de la marque a décidé de rompre cet élan national en lançant un nouveau programme à dimension européenne. Ce label, baptisé i-Best, vient d'entamer son déploiement début avril en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne et investira d'autres marchés dans les mois à venir."Non seulement le travail réalisé auprès des adhérents Hyundai Occasions, ces dernières années, n'est pas perdu mais il a permis de préparer le terrain à i-Best puisque les process resteront identiques. En termes de formation et d'accompagnement, nous sommes donc prêts. Les principaux changements concernent le nom, l'image, la signalétique ainsi que la couverture des garanties", informe Philippe Renault, responsable de l'activité occasion de Hyundai France. Un gros travail de communication sera cependant nécessaire pour associer l'appellation i-Best à la marque coréenne.
Une couverture plus large
Pour être éligible au programme, un véhicule doit afficher un kilométrage inférieur à 120 000 km et avoir moins de six ans. Le constructeur coréen assortira tous les véhicules du programme i-Best au minimum d'une garantie et d’une assistance dépannage gratuite de 12 mois. Afin d'accroître la satisfaction des ses clients, le constructeur a inclu une garantie "Tout sauf" qui remplacera la garantie "Complète" qui accompagnait jusqu'ici le label Hyundai Occasions. "Tout véhicule prétendant à cette certification est soumis à une inspection drastique composée de 100 points de contrôle couvrant chaque élément du véhicule, de la proue jusqu’à la poupe, et du pavillon jusqu’aux roues," précise le constructeur.
50 adhésions attendues en 2011
Le montant de l'investissement ne devrait pas évoluer par rapport au précédent programme et s'affichera entre 2 000 et 2 500 euros. La nouvelle signalétique bleue et métal devrait débarquer dans les premières concessions françaises en mai. "Les points de vente qui adhèrent à Hyundai Occasions depuis deux ou trois ne devraient pas rencontrer de difficultés à basculer sur ce nouveau programme", précise Philippe Renault. L'an passé, 1 962 véhicules Hyundai Occasions avaient été commercialisés par les distributeurs labellisés, soit 35 % du réseau. Cinquante points de ventes répondant à la nouvelle signalétique sont attendus en 2011.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.