Hyundai présente sa i40
Oubliée la Sonata. La nouvelle i40 tranche et séduit. Conçue et développée au centre R&D de la marque à Russelsheim, pour les seuls marchés européens, l’i40, qui partage sa plate-forme avec la nouvelle Kia Optima, débarquera dans les showrooms français en décembre prochain. La version break, quant à elle, arrivera en concession dès cet été. Elle est, en effet, attendue dès la mi-juillet.
L’i40 affichera trois motorisations en catalogue. Un moteur essence 1,6l GDI en entrée de gamme, puis un bloc Diesel 1,7l CRDi développant 115 ou 136 ch. Le Diesel devrait représenter près de 100 % des ventes du véhicule, dont 60 % par le seul moteur 136 ch.
Côté tarif, le pricing n’est pas encore tout à fait établi. “L’entrée de gamme s’établira entre 24 000 et 25 000 euros sur le break et nous resterons autour des 35 000 euros pour la version haut de gamme”, détaille Stéphane Godefroy, chef de gamme chez Hyundai France.
Le constructeur espère en écouler 1 200 exemplaires cette année en France, puis entre 3 000 et 4 000 VN en année pleine, dont 30 à 40 % dans une version berline. C’est, en effet, avec la version break que Hyundai entend réaliser la plus grande partie de ses ventes. Notamment parce que le modèle plaît aux entreprises. Une aubaine pour la marque, très peu présente chez cette clientèle. L’i40 est l’arme avec laquelle Hyundai entend pénétrer le marché des sociétés. En France, le constructeur entend écouler 60 à 65 % des ventes du modèle auprès des flottes et des professionnels.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.