Huit nouveaux Renault Trucks à l’international
Principal pays bénéficiaire de cet investissement massif, l’Italie comptera cinq nouvelles adresses Renault Trucks, toutes situées dans le nord-est de la péninsule. La première enseigne, Friul Diesel, s’est implantée à Udine, soit sur les voies transalpines en direction de l’Autriche et de la Slovénie. Une région qui représente un marché toutes marques d’environ 10 500 véhicules de plus de 6 t. Renault Trucks profite d’une surface de 23 000 m2 et y emploie une équipe de 28 personnes.
Trois autres enseignes ont été érigées à Vérone, Vicence et Trente. L’établissement principal de la société Arduini V.I. se trouve à Vérone (26 000 m2, dont 5 600 couverts), 10 employés s’occupant de l’administration et de la vente de véhicules neufs et d’occasion. Sur le plan stratégique, cette plaque offre une passerelle vers les pays de l’est.
Renault Trucks a également enregistré le renforcement de Di Cunzolo, un partenaire distributeur déjà présent dans le réseau. Il inaugure un site à Cagliari, en Sardaigne. Enfin, pour conclure avec la page italienne, notons que l’entité Frencar complète le tableau. Renault Trucks s’est vu offrir une structure de 40 000 m2 à Latina, au sud de Rome, dans la région du Latium. Il accueille 7 mécaniciens.
Des activités à Bakou
En plus de ces cinq établissements, le constructeur de poids lourds a ouvert un point de représentation en Allemagne, dans la ville de Frechen, soit près de Cologne, carrefour avec les Pays-Bas et la Belgique. Le site misera notamment sur l’entretien grâce à un atelier ultramoderne pouvant accueillir 10 véhicules et un accueil particulièrement soigné de sa clientèle. Durant l’intervention sur leur véhicule, les clients pourront, en effet, patienter dans un espace détente équipé notamment d’Internet et d’un terminal de téléchargement de cartes de navigation et des installations sanitaires avec douches intégrées.
La Pologne, également, apparaît dans la liste de Renault Trucks puisqu’une inauguration a eu lieu près de Kalisz, dans le sud de la région de Wielkopolska. Il s’agit de la quatrième concession du réseau dans ce pays. Elle s’étend sur 20 000 m2 et a la capacité d’accueillir simultanément 14 véhicules.
Le dernier, mais pas des moindres : l’introduction dans la région du Caucase et plus précisément à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan. Renault Trucks est parvenu à signer un contrat de partenariat avec la société Agrointer. Un accord d’une grande importance stratégique puisqu’il place le constructeur aux portes sud de la Russie, au cœur d’une région “économiquement très dynamique”, estime Renault Trucks dans un communiqué. Pour information, créé en 1994, Agrointer est spécialisé dans la distribution des équipements de construction.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.