Honda gagné par la fièvre électrique
L'électrique a gagné la partie. Les annonces s'enchaînent. Aujourd'hui, Honda a annoncé que d'ici 2040, la totalité de ses ventes sur ces principaux marchés (Amérique du Nord, Chine et Japon) serait réalisée avec des modèles 100 % électriques. Qu'ils fonctionnent avec des batteries ou à l'hydrogène.
Ainsi, Honda veut porter la part de ses véhicules à 40 % d'ici 2030, 80 % d'ici 2035 et 100 % d'ici 2040 en Amérique du Nord et en Chine, selon un communiqué. Au Japon, il visera d'abord un niveau de 20 % d'ici 2030, avant de les porter à 80 % cinq ans plus tard et à 100 % d'ici 2040, comme sur ses deux autres principaux marchés mondiaux.
"Ce sont des objectifs ambitieux, et pour les atteindre nous devrons mener un effort collectif sur l'ensemble de notre chaîne de valeur", a déclaré le nouveau directeur général de Honda, Toshihiro Mibe, dont c'était la première conférence de presse depuis sa nomination.
A lire aussi : Fiançailles nord-américaines pour GM et Honda
Pour atteindre ses objectifs, le japonais compte investir environ 5 000 milliards de yens (38 milliards d'euros) dans la recherche-développement au cours des six prochaines années, "quelles que soient les fluctuations des ventes" du groupe sur la période.
Avec Toyota et le sud-coréen Hyundai, Honda est l'un des pionniers mondiaux des véhicules à pile à combustible. Par ailleurs, il est partenaire stratégique dans la recherche-développement avec le géant américain General Motors. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.