S'abonner
Constructeurs

Honda attend avec impatience 2015

Publié le 3 octobre 2014

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Le stand du constructeur nippon laisse deviner un exercice 2015 riche en nouveaux produits, qui seront les bienvenus pour relancer la marque en perte de vitesse en 2014.

Honda signera son retour en juillet 2015 sur le segment des SUV compacts avec son HR-V. Le constructeur nippon entend venir conquérir entre 2 et 3% de parts de marché sur un segment estimé à 100000 unités en France.

Sur le premier semestre, Honda lancera également sa nouvelle Civic Type R, un "véhicule passion et image", qui représentera quelques centaines d'unités, et procédera à un gros facelift de la Civic, présentée en avant-première européenne à Paris, suivi d'un facelift plus léger du CR-V. La nouvelle Jazz, qui arrivera en septembre 2015, viendra parachever le vaste plan produits du constructeur nippon.

Un joli bol d'air en perspective pour un réseau qui ne vit pas ses heures les plus vastes. "Le réseau Honda avait conclu l'exercice 2013 avec une rentabilité moyenne de 0,6%, mais la tendance est moins bonne cette année, de par la baisse des volumes. Je pense même que le réseau va terminer 2014 en légère perte, ce qui sera la première fois depuis dix ans", confie Christophe Decultot, vice-président de Honda Motor Europe Ltd France.

En cette année 2014 "de transition", la marque accuse une baisse de plus de 20% au cumul des neuf mois.

"L'atterrissage sera d'environ 7200 unités en 2014, soit un niveau de volume clairement insuffisant pour nous et le réseau, mais cela reste assez conforme à la tendance d'Honda Europe, souligne Christophe Decultot. Concernant 2015, nous attendons d'affiner davantage les dispositifs de lancements, les gammes et les prix définitifs avant de nous positionner plus clairement sur nos objectifs de volume."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle