S'abonner
Constructeurs

Honda ambitieux sur les ventes à pros

Publié le 25 février 2014

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Le constructeur souhaite que les ventes à sociétés et à professions libérales participent à hauteur de 20% à l'ensemble de ses ventes cette année en France.

Honda a encore l'intention de gagner du terrain en matière de ventes à professionnels sur 2014. En effet, sur l'exercice en cours, le constructeur a l'intention que ses ventes à sociétés et à professions libérales participent à hauteur de 20% à l'ensemble de ses ventes, ce qui représentera alors une hausse de trois points par rapport à 2013 (les ventes totales du constructeur ont atteint les 8846 unités en 2013, en hausse de 5,2%). "Nous comptons y parvenir en continuant à structurer notre réseau autour du label Honda Entreprises, mais aussi en continuant à capitaliser sur notre bloc Diesel 1.6 l i-DTEC", souligne Fabrice Estève,  directeur des ventes et du marketing de Honda France.

Plus de sites labellisés Honda Entreprises

Le label Honda Entreprises concerne à ce jour une vingtaine de distributeurs et devrait en concerner le double d'ici à la fin 2016 (il représentera donc à cette date la moitié du réseau de distribution de Honda en France). Le bloc Diesel 1.6 l i-DTEC équipait, lui, deux des trois modèles les plus vendus par le constructeur auprès des professionnels sur 2013 (Civic, CR-V et Jazz Hybrid). Il devrait donc logiquement être aussi impliquer de façon importante les ventes à sociétés et à professions libérales de la nouvelle Civic Tourer sur 2014. "Les sociétés à proprement parler devraient participer à hauteur de 15% aux quelque 1000 immatriculations de nouvelle Civic Tourer auxquelles nous nous attendons sur 2014", souligne le directeur des ventes et du marketing de Honda France.

Des hausses de plus de 40%

Il est donc plus que probable, au final, que les professionnels participent de nouveau fortement aux ventes de Honda sur 2014. "Les hausses de ventes à sociétés et à professions libérales que nous avons enregistrées l'an dernier expliquent presque à elles seules l'augmentation de l'ensemble de nos immatriculations sur 2013, confirme Fabrice Estève. L'an dernier, nos ventes à sociétés et à professions libérales ont augmenté de respectivement 45% et 40%?"

Pas de crainte avec la fin de l'Insight et du CR-Z

Et le responsable n'a pas franchement de crainte quant à la fin programmée de la commercialisation des modèles Insight Hybride et CR-Z Hybride sur le Vieux Continent. Ces deux modèles ont fait l'objet de seulement 220 immatriculations l'an dernier en France. "Il est préférable de se consacrer à nos nouveaux blocs Diesel et de bien préparer l'arrivée de la nouvelle mouture de la Jazz Hybride prévue pour 2015", conclut le directeur des ventes et du marketing de Honda France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle