Hattrick pour Toyota
Et de trois pour Toyota ! D'après l'étude menée par Interbrand, la fime japonaise consolide sa position au classement des marques mondiales les plus vertes. Une récompense aux allures de consécration après quinze années de travail en matière d'écomobilité et de protection de l'environnement.
Aujourd'hui, plus de 10000 consommateurs du monde entier ont choisi Toyota pour son investissement écologique. Que ce soit en matière de protection de l'environnement, d'innovation verte ou de réduction des gaz à effet de serre, le leader de la Bourse asiatique continue de tenir la dragée haute à ses concurrents.
Les hybrides Toyota et Lexus s'établissent aujourd'hui à 5,22 millions de véhicules, évitant ainsi le rejet d'environ 35 millions de tonnes de CO2. L'hybride reste au centre des attentions de la firme du pays du soleil levant. Pour preuve, Toyota prévoit le lancement de 21 nouveaux modèles hybrides ou améliorations de modèles existants d'ici à fin 2015, année charnière pour le constructeur qui espère commercialiser à cette date son véhicule à pile combustible dans le but de parfaire l'écovoiture ultime visée par le constructeur.
Comme si cela ne lui suffisait pas, Toyota s'attaque aussi aux défis de demain avec son implication dans l'autopartage en libre service. A Grenoble, l'entreprise a mis à disposition 70 citadines électriques (dont le i-Road) pour compléter l'offre de transports en commun. Au regard de ces actions, le classement de la firme est tout sauf une surprise.
Anthony Schwing
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.