S'abonner
Constructeurs

Grosse livraison chez Scania

Publié le 1 février 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L'une des succursales du constructeur de poids lourds vient de livrer plus d'une quarantaine de tracteurs aux Transports Lacassagne.
Erick Picquenot et Philippe Batigne, respectivement président des Transports Lacassagne et président de Scania Aquitaine.

Scania a pour le moins la confiance des Transports Lacassagne, société de transport bordelaise exploitant une flotte de quelque 70 tracteurs et 100 remorques de 44 tonnes. Sa succursale Scania Aquitaine vient de lui livrer la "bagatelle" de 42 tracteurs R450 en version LA4x2. Ces derniers, tous équipés de réservoirs de 600l ainsi que d'un réservoir complémentaire de 400l, se distinguent par le fait qu'ils exploitent le système d'automatisation des vitesses Opticruise et le ralentisseur Retarder Scania.

Ce dernier est un système totalement intégré au régulateur de vitesse, aux freins de roue et au frein sur échappement qui permet de contrôler automatiquement la vitesse du véhicule en montée ou en descente. Le tracteur R450 bénéficie en outre des dernières innovations en matière de sécurité et d'informatique embarquée, notamment les systèmes d'alarme de sortie de voies (Lane Departure Warning) et de suivi d'exploitation des véhicules (Fleet Management System). Des éléments très importants pour les Transports Lacassagne.

Suivi des temps de conduite et de la consommation

"La sécurité des conducteurs et des autres usagers de la route est pour nous une priorité, souligne Erick Picquenot, président des Transports Lacassagne. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi ces dispositifs qui facilitent la vie des conducteurs et nous permettent également d’avoir un suivi exact des véhicules, tant en ce qui concerne la consommation que les temps de conduite." Les transports Lacassagne consomment entre 200000 et 250000 litres de gazole par mois, ce poste intervenant dans son prix de revient à pas moins de 30%.

"Avec Scania, nous sommes en dessous des 29l aux 100km, avec des ensembles de 44t. De quoi nous satisfaire pleinement", poursuit Erick Picquenot. Pour ce qui est de l'entretien, il est assuré au sein de l'atelier intégré des Transports Lacassagne, la flotte étant gérée, elle, par Scania Aquitaine. Toute la flotte a été financée via Scania Finance, le président de la société de transports bordelaise ayant aussi opté pour une extension de garantie de deux fois deux ans. A ce jour, la flotte de l'entreprise est composée de modèles Scania à pas moins de 90%.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle