GM va étoffer sa production de VE
Après Ford et FCA, GM a annoncé, mardi 20 octobre 2020, qu'il allait investir plus de 2 milliards de dollars pour convertir une usine dans le Tennessee en un site fabriquant aussi des véhicules électriques. Ainsi, Spring Hill sera la troisième usine du groupe dans le pays produisant des voitures ne fonctionnant pas avec un moteur thermique, après celles de Detroit et de Lake Orion dans le Michigan.
L'entreprise, qui cherche à reprendre la main sur un marché actuellement dominé par Tesla, prévoit d'y fabriquer les nouvelles Lyriq, la première voiture tout électrique de la division haut de gamme Cadillac. Cette annonce intervient à quelques heures de la présentation au grand public d'un Hummer électrique, la mythique version du 4X4 à tout faire de l'armée américaine. Le groupe avait fait part en janvier de son intention de lancer un Hummer plus écologique.
GM a déjà proposé des voitures hybrides ou électriques comme les Chevrolet Volt et Bolt, mais le constructeur veut passer à la vitesse supérieure et a pour objectif de développer 20 modèles de véhicules tout électriques d'ici 2023. Il s'est engagé depuis mars 2019 à investir 4,5 milliards de dollars sur trois sites devant fabriquer des véhicules électriques et a promis de dépenser au total 20 milliards de dollars dans ces technologies d'ici 2025.
GM a par ailleurs annoncé qu'il prévoyait d'investir 100 millions de dollars dans la production de la prochaine génération du SUV GMC Acadia dans l'usine de Lansing et 32 millions de dollars dans l'usine de Flint pour les pick-ups Chevrolet Silverado et GMC Sierra. Deux sites de production situés dans le Michigan. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.