GM : Mary Barra remplace Dan Akerson
Dan Akerson avait annoncé son souhait de se retirer depuis plusieurs mois pour raison personnelle, sa femme étant atteinte d'un cancer à un stade avancé. Il occupe ses fonctions de président et CEO de GM depuis le 1er septembre 2010. Grâce à l'intervention du Trésor Américain, il a notamment piloté le redressement de GM, qui, depuis son appel public à l'épargne (Initial Public Offering) en novembre 2010, a renoué avec la rentabilité.
Le groupe confie la direction du groupe à Mary Barra, 51 ans, qui intègre ainsi le comité de direction. Elle occupait jusqu'alors le poste de vice-président exécutif en charge du développement produits, des achats et de la logistique. Disposant de 33 ans d'expérience chez GM, Mary Barra devient la première femme a accéder à un si haut niveau de responsabilité dans l'automobile. Theodore Solso, 66 ans, membre du comité de direction depuis juin 2012, reprend les fonctions de président du comité.
Dan Ammann, 41 ans, actuellement vice-président exécutif et CFO (directeur financier) de GM a été promu président de GM, tout en conservant ses fonctions de financier jusqu'en février 2014. Il aura la responsabilité de la gestion des opérations régionales de la société à travers le monde.
Jeu de chaises musicales
Mark Reuss, 50 ans, occupant le poste de vice-président exécutif et président de GM Amérique du Nord, remplacera Marry Barra dans ses fonctions de vice-président exécutif en charge du développement produits, des achats et de la logistique. Il sera lui-même remplacé par Alan Batey, 50 ans, actuellement senior vice-président en charge de Chevrolet, des ventes U.S et du marketing.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.