S'abonner
Constructeurs

GM : la série noire continue

Publié le 23 septembre 2014

Par Anthony Schwing
2 min de lecture
General Motors est forcé de rappeler plus de 220 000 véhicules aux US pour une défaillance du frein à main. Un nouvel épisode qui fait suite au scandale des rappels tardifs de 2,6 millions de véhicules.

GM est en pleine tourmente. Englué dans un scandale de rappels tardifs depuis le début d'année, le géant américain aurait apprécié terminer l'exercice 2014 sans recréer la polémique. C'est raté. Cette fois-ci, 221558 Cadillac XTS modèles 2013 à 2015 et Chevrolet Impala années 2014 et 2015 sont pointées du doigt en raison d'un dysfonctionnement du levier électronique du frein à main. Le constructeur explique que ce levier ne se désengage pas totalement sur ces véhicules, ce qui exerce une pression inopinée sur les plaquettes de frein.

Maigre lot de consolation tout de même, aucun accident n'a pour l'instant été recensé. Cela n'aurait fait qu'aggraver le traumatisme lié à General Motors, coupable de la mort de vingt et une personnes pour défaut des commutateurs d'allumage. Aujourd'hui, le constructeur paie les pots cassés de sa négligence. Pour rappel, GM n'ignorait pas ce problème, mais n'a entamé sa vaste campagne de rappel qu'en février dernier, une fois les accidents survenus. Comme 2,6 millions de véhicules ont été concernés, cela a fait couler beaucoup d'encre aux Etats-Unis. La firme de Détroit s'est vue alors empêtrée dans un scandale dégradant son image. Dès lors, depuis ces événements, GM a visiblement tiré des enseignements de ses erreurs en rappelant 30 millions de véhicules à travers le monde, le plus souvent pour des problèmes mineurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle