S'abonner
Constructeurs

GM déménage son QG à Singapour

Publié le 13 novembre 2013

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le constructeur américain n'échappe pas à la tendance de fond : Singapour devient la ville de référence pour les grandes sociétés. Il y installera, en 2014, le centre névralgique de son activité internationale.

Shangai, c'est fini. Singapour sera le nouveau quartier général de la direction internationale de General Motors. Les choses iront vite et le déménagement des Opérations internationales consolidées (CIO) se fera dans le courant du deuxième trimestre 2014, a fait savoir le groupe dans un communiqué.

Depuis la cité-Etat, 120 employés seront responsables de "parties essentielles" des activités de General Motors en Asie du Sud-Est, Australie, Nouvelle-Zélande, Inde, Corée du Sud, Afrique et au Moyen-Orient. Ils se verront également confier les opérations des marques Chevrolet et Cadillac, en Europe.

Pour Singapour, cette victoire pèse dans la bataille face à Shangai et Hong Kong. "La ville est dorénavant perçue non plus seulement comme une plateforme purement du Sud-Est asiatique, mais pour l'ensemble de l'Asie", explique Kelly Teoh, experte chez IG Markets, à Singapour. Cela ne remet pas pourtant en question l'engagement de GM en Chine, mais "reflète le net avantage compétitif de Singapour", juge Rajiv Biswas, économiste régional en chef chez IHS à Singapour.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle