General Motors va ouvrir Maven à la location entre particuliers
La location entre particuliers inspire General Motors. Le constructeur doit lancer un pilote de formule de partage de véhicules en C-to-C cet été, selon des informations de nos confrères de Bloomberg. Ce test sera réalisé au sein de la plateforme de mobilité du groupe, Maven, active depuis janvier 2016.
General Motors va réserver cette première phase à ses seuls clients des marques du groupe. Il leur faudra mettre leur véhicule sur la plateforme, à l'instar de ce que l'on connaît en France avec Koolicar, OuiCar et autres Drivy. Chaque location générera un revenu pour le propriétaire et pour le service Maven qui joue le rôle d'intermédiaire. Pour mémoire, Maven est présent dans une dizaine de grandes villes américaines et s'exporte progressivement en Australie.
La location de véhicules entre particuliers demeure un marché de niche au pays d'Airbnb. Avant General Motors, BMW s'est investi dans cette voie en activant une fonction de mise à disposition de la voiture au sein de la plateforme ReachNow, inaugurée aux Etats-Unis en 2016. Pourtant, la croissance est au rendez-vous. La plateforme Turo, à titre d'exemple, a vu son offre tripler en deux ans, pour atteindre 200 000 unités. Un course en avant qui a retenu l'attention de Daimler qui a participé à la levée de fonds de 92 millions de dollars, en septembre dernier.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.