General Motors crée Maven
Daimler a Car2Go, BMW a DrivveNow, Citroën a Multicity et maintenant General Motors a Maven. L'Américain a annoncé le démarrage de cette nouvelle activité, qui correspond à la mise à disposition d'une flotte de véhicules au sein d'un service d'autopartage, a-t-on appris de nos confrères d'Automotive News.
Cette étape dans l'histoire de General Motors est tout sauf une surprise. En octobre dernier, le constructeur montrait à Zipcar qu'il pouvait lui aussi fournir une solution de location courte durée avec Let's Drive NYC. Maven vient structurer cette offre à grande échelle, puisque des parkings ont été aménagés à Ann Arbor (Michigan), New York, mais aussi Chicago, Berlin et Francfort, où des expérimentations préliminaires avait été menées.
Pour les consommateurs, Maven se présente sous forme d'une application mobile. Par celle-ci, ils pourront réserver un véhicule, et visualiser l'emplacement et le statut des places de stationnement. Les Chevrolet mises à disposition seront facturées moins de 6 dollars par heure pour faire toujours plus d'ombre à Zipcar.
Pour mémoire, General Motors a investi 500 millions de dollars dans le capital de Lyft, l'entreprise de VTC, et repris dans la foulée la technologie de Sidecar, autre société de VTC, au cours du mois de janvier.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.