Geely se rapproche de l'Europe de l'Ouest
Le constructeur automobile chinois Geely étudie bel et bien l'opportunité de produire et de distribuer ses véhicules en Europe de l'Ouest. C'est ce que vient de confirmer Conghui An, directeur général de Geely Auto, à l'occasion d'une visite en Suède, à Göteborg. Cependant, même si Geely détient 100% de Volvo Cars, le siège européen de la marque pourrait ne pas être implanté en Suède.
Par ailleurs, si Conghui An n'a pas communiqué de date, on peut se souvenir que la direction du groupe évoquait 2018 en avril 2015. Parmi les marchés prioritaires dans un premier temps, étaient mis en avant l'Espagne, le Portugal et le Royaume-Uni. Geely n'est d'ailleurs pas inconnu en Angleterre car le groupe a pris le contrôle de London Taxi Company, producteur des mythiques taxis noirs londoniens à l'angle de braquage si spécifique.
On peut encore rappeler que Geely est déjà présent en Europe de l'Est (Russie, Biélorussie, Ukraine, Azerbaïdjan, Kazakhstan), ainsi qu'en Turquie et en Algérie. En Chine, son marché domestique, Geely apparaît dans le Top 10 des constructeurs nationaux, faisant valoir une part de marché de l'ordre de 2,3% (509863 immatriculations au cours de l'exercice 2015, en hausse de 22%). Geely vise les 600000 ventes pour 2016.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.