Francfort en signe de reprise ?
A commencer par les Français, qui, entre le 12 et le 22 septembre, vont tenter de conjurer le sort en exposant leurs nouveautés et plus beaux modèles, comme pour défier une conjoncture qui leur fait des pieds de nez depuis maintenant plusieurs années. A ce titre, PSA dévoilera à Francfort la nouvelle génération de sa Peugeot 308, tandis que Renault exposera son SUV Dacia Duster restylé.
Des best-sellers dans des segments porteurs, qui cristallisent les plus hautes attentes des deux groupes. La nouvelle Peugeot 308 se verra dotée de la nouvelle plateforme modulaire "EMP2", comme le C4 Picasso de Citroën, permettant d'abaisser le poids de l'ensemble et ainsi de se rapprocher des demandes futures des autorités en matière d'émissions de CO2.
Mais Peugeot dévoilera aussi à Francfort le coupé RCZ R, un joujou surpuissant de 270 chevaux et 330 Nm de couple, commercialisé au printemps prochain. Du côté du losange, on attend la présentation du concept car qui préfigurera la remplaçante du regretté Espace.
Chez les Allemands, priorité sera donnée à l'électrique avec la e-up pour VW et l'i3 chez BMW.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.