S'abonner
Constructeurs

FRANCFORT 2013 : Renault entrevoit le bout du tunnel pour le marché européen

Publié le 10 septembre 2013

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Selon Carlos Ghosn, le marché européen devrait se stabiliser, voire légèrement progresser dès 2014, tandis que le marché mondial sera toujours orienté à la hausse.

(AFPCarlos Ghosn estime que le marché européen de l'automobile devrait "voir le bout du tunnel" en 2014, dans un entretien au quotidien Les Echos de mardi.

Alors que s'ouvre cette semaine le salon de Francfort, M. Ghosn explique qu'en 2014, "le marché mondial devrait progresser d'environ 3% pour atteindre un volume de 83 millions d'unités".

"Tous les pays seront en progression, à l'exception du Japon à cause de la TVA sur les véhicules automobiles. Le marché européen devrait quant à lui voir le bout du tunnel l'an prochain. Après cinq années de baisse, le secteur va renouer avec la croissance, avec une progression des ventes de 0 à 1%, selon nos estimations", ajoute-t-il.

Concernant Renault, "nous serons en croissance, tirés notamment par la demande en Inde, au Brésil et en Russie. En Europe, nos lancements de produits devraient également nous permettre de gagner des parts de marché", affirme Carlos Ghosn.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle