FRANCFORT 2013 : le Kia Soul fait peau neuve
A première vue, la différence ne saute pas aux yeux. Avec cette même silhouette carrée, ses feux arrière haut perchés et sa face avant proche de la première génération, le nouveau Kia Soul ressemble comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur. Dans les faits, pourtant, le renouvellement est bien réel et s’inspire très largement du concept Track’ster dévoilé en début d’année au salon de Chicago. Changement le plus notable, mais aussi le moins visible : le châssis, rallongé de deux centimètres pour l’occasion et emprunté à la berline Cee’d, qui permet de gagner en confort et en tenue de route.
Si les optiques et la calandre avant ont été retouchées, le gros du travail a été apporté au hayon – qui gagne en surface vitrée pour plus de modernité –, mais surtout à l’intérieur du véhicule. Le tableau de bord a été entièrement revu alors que l’habitabilité a été améliorée, permettant d’augmenter l’espace pour les jambes, la hauteur sous pavillon ainsi que le volume et l’accessibilité du coffre (+4%, à 354 litres). Parmi les autres innovations, Kia proposera, selon les versions, un système d’ouverture et de démarrage sans clé (Smart Key), une climatisation automatique, le régulateur de vitesse, des sièges avant ventilés, un toit vitré panoramique ou encore des rétroviseurs chauffants.
Côté style, le Soul offrira à ses futurs possesseurs le droit de choisir entre trois teintes de toit (noir, blanc, rouge) et onze teintes extérieures. Par ailleurs, les modèles exposés à Francfort arboreront un nouveau "Pack Style" comprenant un garnissage de bouclier (couleur noire), des jupes latérales, des élargisseurs d’aile et un pavillon en finition noire. Quant à la motorisation, la firme coréenne ne lève que partiellement le voile. Pour le moment, seuls les blocs essence GDI et Diesel CRDi de 1,6 l, disponibles avec une boîte manuelle et une boîte automatique à six rapports, accompagneront à coup sûr le petit crossover. Sa commercialisation en Europe est prévue pour le début de l’année prochaine.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.