FRANCFORT 2013 : Le futur style Opel entre en piste
A Francfort, il y aura beaucoup d'enjeux autour du Monza Concept sur le stand Opel. Et pour cause, il présentera au public ce que sera la prochaine ligne de conduite stylistique de la marque au blitz. Mais au-delà des apparences extérieures, qui s'inscrivent dans la continuité de la très réussie Insignia, il semble que ce soit la technologie qui se retrouve au centre de l'attention.
Et le patron d'Opel, Dr. Karl-Thomas Neumann, de commenter : la Monza Concept "met l’accent sur les thèmes qui seront au centre du développement de la prochaine génération d’Opel : connectivité maximale et efficacité optimale". Par connectivité, le constructeur entend surtout travailler sur l'interface homme-machine, grâce notamment à un système de projection LED à l'intérieur de l'habitacle, s'étendant d'une portière à l'autre et diffusant alternativement information et animations décoratives.
Autre domaine abordé par cette étude Monza Concept : la conception modulaire. Les ingénieurs d'Opel ont exploré une piste permettant une flexibilité face à l'emploi de motorisations diverses, notamment à faible empreinte écologique, dont un propulseur électrique assisté du moteur 1 litre turbo SIDI (GNV), soit une évolution de la solution apportée par l'Ampera.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.