FRANCFORT 2013 : BMW allie eDrive et xDrive
L'an passé, à Paris, il y avait eu le lancement du BMW Concept Active Tourer. Le véhicule compact aux allures sportives, entraîné par l'association d'un 3-cylindres 1,5 l TwinPower Turbo et d'un bloc électrique pour une puissance totale de 190 chevaux, a été présenté officiellement début juillet. A Francfort, il y aura le X5 eDrive Concept.
A quelques semaines de l'ouverture du salon, BMW a fait savoir que son SUV, dont la production de la troisième génération vient tout juste de débuter dans l'usine de Spartanburg (Etats-Unis), serait disponible par la suite dans une version eDrive. C'est là une inédite association, un coup d'essai pour le constructeur allemand, qui réunira pour l'occasion les technologies d'hybridation et de transmission intégrale.
Selon les informations délivrées par BMW, le fonctionnement en tout électrique permettrait de parcourir 30 km à une vitesse maximum de 120 km/h. Le moteur déployant à lui seul une puissance de 70 kW (95 ch). Sur le plan des consommations, ce X5 eDrive Concept afficherait 3,8 l/100 km et des émissions inférieures à 90 grammes de CO2/km, puisqu'il est associé à un bloc 4-cylindres TwinPower Turbo Diesel.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.