Ford : vers des voitures encore plus communicantes
L’intérêt des voitures communicantes, c’est qu’elles puissent échanger entre elles. Mais pour cela, il faut que les informations puissent être lisibles et surtout être lues par les modèles de la concurrence, ce qui aujourd’hui n’est pas tout à fait le cas. Ford vient de signer un partenariat avec BMW, Mercedes et Volvo afin que les modèles connectés de ces constructeurs puissant échanger avec les véhicules de la marque américaine.
Ford a lancé, l’année dernière sur le Puma, la technologie Local Hazard Warning. Elle permet d’avertir les conducteurs des dangers qu’ils pourraient rencontrer. Grâce à cet accord, les informations pourront ainsi être partagées avec les autres modèles .
Comment ça marche ? Lorsque les feux de brouillard, le freinage d’urgence ou l’activation des airbags sont détectés, des messages d’alerte sont envoyés à l’aide d’un modem vers un serveur Ford. Les informations sont ensuite compilées puis diffusées auprès des autres modèles qui sont proches de la zone de danger. L’information apparaît dès lors sur le tableau de bord et envoyée également auprès des services de secours en fournissant notamment les données de localisation.
Ce projet est soutenu la Commission européenne dans le cadre du partenariat "Data For Road Safety".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.