Ferrari vend moins mais gagne plus !
Ferrari a atteint les objectifs qu'elle s’était fixés en mai dernier à Maranello : vendre moins de voitures pour gagner en exclusivité et augmenter la valeur de la marque sans qu’il y ait de répercussions sur les résultats financiers. C’est chose faite puisque la filiale de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a vu son chiffre d’affaires 2013 progresser de 5%, à 2,3 milliards d’euros, alors que ses ventes mondiales reculaient de 5,4%, à 6922 unités écoulées. En outre, la célèbre marque italienne a dégagé sur l'année un bénéfice avant impôts, charges financières et éléments exceptionnels de 363,5 millions d'euros, en progression de 8,3%.
"Nous avons voulu maintenir un haut niveau d’exclusivité en lançant des produits exceptionnels comme La Ferrari, la 458 Speciale ou la California T, qui résultent toutes d’un investissement magnifique en termes d’innovation technologique et de design", a notamment souligné Luca Cordero di Montezemolo, président de Ferrari.
Alors que, sur son marché domestique, l’Italie, les immatriculations ne représentent que 3% de ses ventes, la marque italienne a battu un nouveau record aux USA où 2035 bolides, en progression de 9%, ont été vendus. Un marché US qui devance toujours, et de loin, la Chine où 700 Ferrari furent vendues en 2013, quand 599 unités ont été écoulées au Moyen-Orient alors qu’au Japon les ventes de la marque ont bondi de 20%, à 380 unités. En Europe, le Royaume-Uni a représenté 677 unités, soit 25 de plus que le marché allemand.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.