S'abonner
Constructeurs

FCA et Engie EPS créent une coentreprise dédiée à la recharge

Publié le 12 novembre 2020

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Après trois ans de collaboration, FCA et Engie EPS vont aller plus loin en donnant vie à une coentreprise dédiée aux infrastructures de recharge. Elle devrait être en ordre de marche au premier trimestre 2021.
FCA et Engie EPS ont annoncé la création d'une coentreprise le 12 novembre 2020.

 

FCA et Engie EPS, la branche technologique d'Engie, active dans les systèmes de stockage d'énergie, ont annoncé, jeudi 12 novembre 2020, leur volonté de créer une coentreprise, qui deviendrait un leader européen de la mobilité électrique. Ils prévoient de finaliser l'accord d'ici la fin de l'année, afin de constituer cette coentreprise au premier trimestre 2021, une fois les autorisations obtenues des autorités compétentes, ont-ils expliqué dans un communiqué commun.

 

L'objectif est de proposer dans toute l'Europe une gamme complète de produits et de solutions "innovants, pensés pour permettre à tous d'accéder à la mobilité électrique de manière simple et pratique", ont-ils souligné. La nouvelle entité, qui sera italienne, proposera des "infrastructures de recharge pour les véhicules électriques (résidentielles, commerciales et Publiques) et des packages d'énergie verte qui permettront aux clients de recharger leur véhicule à la maison ou dans n'importe quelle borne publique dans toute l'Europe, avec un simple abonnement à tarif mensuel".

 

La co-entreprise aura accès à un portefeuille de plus de 100 brevets, avec une expérience solide dans l'industrie automobile. "La signature de ce protocole d'accord est le résultat de trois années de collaboration fructueuse entre les deux sociétés, une collaboration qui a permis de mettre en œuvre des projets révolutionnaires, tel l'easyWallbox, fabriqué exclusivement pour FCA - une unité de charge plug-and-play extrêmement intuitive", a déclaré le patron de FCA, Mike Manley, cité dans le communiqué.

 

De son côté, le directeur général d'Engie EPS, Carlalberto Guglielminotti, a souligné que l'électrification était "une tendance inévitable, destinée à révolutionner la mobilité urbaine et, surtout, un changement de paradigme inéluctable dans le système énergétique mondial". "La signature de ce protocole d'accord témoigne de l'engagement commun à accélérer cette transformation vers un avenir plus durable", et "tracer la voie vers une mobilité à zéro émission", a-t-il ajouté. (avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle