Face au succès du XC40, Volvo augmente sa production
Le XC40 se confronte au succès. Elu Voiture européenne de l'Année 2018, une première pour la marque suédoise, le SUV compact de Volvo semble parti pour un beau démarrage commercial. Le constructeur a en effet enregistré 80 000 commandes pour le XC40, et se voit obligé d'augmenter sa production en Europe et en Chine pour répondre à la demande.
Ainsi, l’usine de Gand, en Belgique, va augmenter sa production et le constructeur compte parallèlement renforcer, dès le premier semestre 2019, la capacité de production du XC40 de son site de Luqiao, en Chine.
"Le succès du XC40 dépasse nos prévisions les plus optimistes. Le segment des SUV compacts est le plus dynamique de l’industrie automobile à l’heure actuelle, et les nouveaux modèles basés sur la plateforme CMA devraient nous permettre de capitaliser encore plus sur cette croissance", s’est réjoui Håkan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars.
Le nouveau XC40 est le premier modèle de Volvo Cars reposant sur la nouvelle plateforme CMA du constructeur. Codéveloppée avec Geely Holding, cette architecture permet à Volvo Cars de réaliser les économies d’échelles nécessaires sur ce segment.
Lancé le 15 mars dernier dans l'Hexagone, le XC40 a été immatriculé à 845 exemplaires. Depuis le début de l'année, Volvo a écoulé 5 831 unités, en progression de 5,3 %. Sur l'ensemble de l'exercice, la marque suédoise vise les 18 600 commandes en France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.