Europcar s’équipe en ZE
Le loueur courte durée a pré-commandé 500 véhicules électriques à Renault. Destinés aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, ils seront livrés dès le troisième trimestre 2011 dans les plus grandes villes d'Europe.Europcar...
...vient de concrétiser le protocole d'accord signé l'an dernier avec la marque au losange en matière de véhicules électriques. En effet, le loueur a annoncé qu'il venait de pré-commander 500 véhicules de la gamme Renault Zéro Emission (ZE). Destinés aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, ils seront livrés dans les plus grandes villes d'Europe à compter du troisième trimestre 2011 : les modèles Renault Fluence Z.E. et Kangoo Z.E. intégreront la flotte du loueur dès 2011 et la Zoé Z.E. suivra en 2012. "Nous les déploierons en France, en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Portugal et au Royaume-Uni", précise Olivier Berry, fleet manager en charge du grand compte Renault et des véhicules électriques chez Europcar International. D'ici là , le loueur va devoir sélectionner les stations où ils seront proposés, investir dans des bornes de recharge et définir les modalités d'acquisition de ces véhicules (achat en propre ou location).
Un appel d'offres en cours
"Nous n'avons pas encore défini si nous achèterons ou louerons ces véhicules à Renault", poursuit Olivier Berry. Concernant la mise en place de bornes de recharge, un appel d'offres, actuellement en cours de constitution, devrait être lancé dès le printemps. "Nous sélectionnerons un ou plusieurs fournisseurs", indique le fleet manager en charge de Renault et des véhicules électriques chez Europcar International. Les tarifs de location ? Ils seront assez proches de ceux des véhicules thermiques, assure Olivier Berry. Un responsable qui n'a pas vraiment l'intention de stopper ses achats en 2010 (les acquisitions du loueur se font en propre à 10 % et en buy-back à 90 %). "Nous n'avons pas arrêté nos commandes en 2009", conclut Olivier Berry. Europcar procède chaque année à quelque 270 000 acquisitions en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande. La fréquence de renouvellement de son parc est de 7,5 mois.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.