Et de trois pour Kia en Chine
Ils étaient près de 1000 convives à assister à la cérémonie d'inauguration de la troisième usine de la coentreprise Dongfeng Yueda Kia Automobile Co. Construite dans la zone commerciale à l'est de la ville de Yancheng, elle se situe à 5 km à peine de la précédente.
"Aujourd'hui est un jour spécial, marquant la prochaine étape de Kia pour devenir un chef de file dans l'industrie automobile chinoise, a déclaré le président de Hyundai Motor Group, Mong-Koo Chung. Cette troisième usine en Chine sera l'occasion pour nous de faire de nouveaux progrès sur le front de la qualité ainsi que de la satisfaction globale de la clientèle. Je crois que Dongfeng Yueda Kia deviendra l'une des marques les plus fiables dans l'industrie automobile chinoise."
Cette nouvelle unité de production affiche un potentiel de 300000 unités par an, une fois à plein régime. Combinée aux deux autres structures de Kia et Dongfeng, respectivement capables d'assembler 130000 et 300000 unités, le total du constructeur s'élève à 730000. Certaines sources avancent même le chiffre de 800000 véhicules par an. En progression de 14%, à 547000 immatriculations l'an passé, Kia vise pour le moment un volume de ventes de 650000 véhicules en 2014.
Dotée d'une presse, d'une carrosserie, de cabines de peinture et de chaînes d'assemblage des composants du moteur, l'usine profite également d'une piste d'essai longue de 1,96 km. Souple dans sa modularité, Dongfeng Yueda Kia Automobile annonce qu'au besoin, la capacité annuelle peut être portée à 400000 unités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.