S'abonner
Constructeurs

Electruckcity envisage de distribuer entre 250 et 300 unités en 2010

Publié le 26 février 2010

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Le réseau de distribution Electruckcity, spécialisé dans la commercialisation de VUL électriques en France, présente une gamme élargie sur Solutrans.Après une entrée discrète en fin d'année dernière sur Equip'Auto,...
...avec son véhicule Modec, Electruckcity est venu en force à Solutrans et expose sept véhicules utilitaires 100 % électrique sur le salon lyonnais. En plus du Modec, fabriqué par la société anglaise du même nom, le réseau présente, en effet, pour la première fois ses véhicules Smith Edison (3,5t à 4,6t) et Smith Newton (3 version de 7,5t à 12t), issus du partenariat signé avec la société britannique Smith fin février. Ces deux modèles sont en cours de finalisation d'homologation et seront commercialisés à partir de septembre en France. Au total, le réseau créé il y a seulement un an, s'appuie aujourd'hui sur une gamme 100 % électrique complète, allant de 3,5 à 12t. Le Modec reste actuellement le modèle vitrine de la société mais les véhicules Smith devraient offrir, à terme, davantage de variantes. « Un véhicule comme le Modec couvre toute la palette des métiers de la voirie. Nous pouvons faire avec nos véhicules tout ce que font les VUL classiques. Nous poursuivons le développement de notre gamme pour aller jusqu'au client final et nous espérons finaliser une négociation avec un fabricant de VUL électrique pour un modèle de 1,5t », souligne Michel Albrand, co-fondateur d'Electruckcity.

30 points de vente en juin

La société, qui a accéléré ces derniers mois le déploiement de son réseau, devrait comptabiliser 30 points de ventes et services au 30 juin, essentiellement des professionnels du poids lourd (DAF, Iveco…). Pour sa première année pleine, le réseau Electruckcity entend commercialiser entre 250 et 300 unités en 2010. « Nous nous sommes positionnés sur des appels d'offre qui prennent du temps. Nous venons de signer un accord avec le loueur Via Location qui porte sur 15 unités », précise Michel Albrand. Nul doute que Solutrans devrait permettre de renforcer la notoriété du réseau auprès des professionnels du VUL et du poids lourd et d'accélérer les prises de commandes dans les mois à venir.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle