S'abonner
Constructeurs

DS s'approprie la saga Michel Vaillant

Publié le 29 juin 2016

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Avec un album de la mythique série Michel Vaillant et une exposition dédiée au DS World Paris, DS poursuit la construction de son image de marque. En mode Premium, naturellement.

La saga Michel Vaillant a trouvé un nouveau souffle et l'album Renaissance représente le cinquième opus de cette "nouvelle formule". Un album que s'approprie DS Automobiles puisque Patrick Vaillant, le fils de Michel, y croise le fer avec les pilotes des monoplaces DS-Virgin, Jean-Eric Vergne et Sam Bird, ainsi qu'avec les membres de l'écurie Renault e.dams lors du e-Prix de Paris. Ce fut d'ailleurs l'un des défis de cet album qui fut conçu avant la tenue du grand prix dans la capitale française. Pari relevé car seules les chicanes diffèrent de ce que nous avons pu voir in situ

Pour l'anecdote, on peut signaler que Xavier Mestellan Pinon, directeur de DS Performance, apparaît dans l'album et qu'il se trouve plutôt "bien croqué". Des dessins signés Marc Bourgne, épaulé par Benjamin Benéteau pour les voitures, tandis que le scénario a été écrit par Philippe Graton et Denis Lapière. D'ailleurs, Philippe Graton rappelle que son père, Jean, avait l'habitude de faire des reconnaissances de circuits à bord d'une DS et que le modèle se retrouve dans plusieurs albums de la série.

En plus de cet album forcément promis au succès, DS Automobiles en profite pour proposer une exposition Michel Vaillant gratuite dans son DS World parisien, discret écrin au cœur du 8e arrondissement. L'exposition "DS et Vaillante, deux marques françaises" permet aux visiteurs d'admirer une DS historique et de découvrir à hauteur d'homme une Formula E DS Virgin Racing dans une élégante scénographie. DS travaille ainsi sur son image de marque avec cohérence, entre tradition du luxe à la française et propension à l'innovation. C'est d'ailleurs ce qu'a souhaité rappeler Arnaud Ribault, directeur ventes et marketing de DS Automobiles Monde, lors d'une soirée d'inauguration en présence des auteurs. Rappelons encore que DS sait s'inscrire dans l'univers Premium avec un art consommé du co-branding, comme l'ont récemment illustré les collaborations avec Givenchy ou la Maison Favre.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle