S'abonner
Constructeurs

Deuxième trimestre difficile en vue pour Daimler

Publié le 30 avril 2020

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le constructeur allemand s'attend à une perte d'exploitation pour le deuxième trimestre 2020 car il s'agira de la période où l'impact de la crise sanitaire sera le plus fort.
Daimler s'attend à une perte d'exploitation pour le deuxième trimestre 2020.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

Pour la première fois depuis 2009, Daimler devrait afficher une perte d'exploitation au deuxième trimestre 2020. Il y en avait eu une en 2019 mais elle était due à des provisions liées au rappel des modèles Diesel. "Au second trimestre, nous allons être confrontés à l'impact complet du confinement", imposé dans de nombreux pays pour ralentir la propagation du virus, et donc à "une baisse des ventes et un volume de production significativement inférieur", a indiqué Harald Wilhelm, le directeur financier de Daimler. Il anticipe donc "un résultat d'exploitation ajusté négatif".

 

"Nous nous attendons à un trimestre difficile, non seulement en Europe" mais également aux Etats-Unis tandis qu'une "certaine normalité" est revenue sur le marché chinois en avril, a noté le patron de Daimler, Ola Källenius.

 

Daimler s'attend pour 2020 à des ventes de voitures, un chiffre d'affaires et un bénéfice opérationnel "inférieurs" à ceux de 2019, avait annoncé le constructeur la semaine passée. Au premier trimestre, le bénéfice net a chuté de 92 % à 168 millions d'euros, en ligne avec les résultats préliminaires publiés au même moment. Le chiffre d'affaires a reculé de 6 % à 37,2 milliards d'euros.

 

Pour réduire les coûts, les investissements seront notamment réduits "sous le niveau de 2019", contrairement à un niveau stable annoncé précédemment, a ajouté le patron de Daimler, indiquant que les "projets stratégiques", notamment la mobilité électrique, resteront financés en priorité. (avec AFP)

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle