S'abonner
Constructeurs

Deuxième trimestre difficile en vue pour Daimler

Publié le 30 avril 2020

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le constructeur allemand s'attend à une perte d'exploitation pour le deuxième trimestre 2020 car il s'agira de la période où l'impact de la crise sanitaire sera le plus fort.
Daimler s'attend à une perte d'exploitation pour le deuxième trimestre 2020.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

Pour la première fois depuis 2009, Daimler devrait afficher une perte d'exploitation au deuxième trimestre 2020. Il y en avait eu une en 2019 mais elle était due à des provisions liées au rappel des modèles Diesel. "Au second trimestre, nous allons être confrontés à l'impact complet du confinement", imposé dans de nombreux pays pour ralentir la propagation du virus, et donc à "une baisse des ventes et un volume de production significativement inférieur", a indiqué Harald Wilhelm, le directeur financier de Daimler. Il anticipe donc "un résultat d'exploitation ajusté négatif".

 

"Nous nous attendons à un trimestre difficile, non seulement en Europe" mais également aux Etats-Unis tandis qu'une "certaine normalité" est revenue sur le marché chinois en avril, a noté le patron de Daimler, Ola Källenius.

 

Daimler s'attend pour 2020 à des ventes de voitures, un chiffre d'affaires et un bénéfice opérationnel "inférieurs" à ceux de 2019, avait annoncé le constructeur la semaine passée. Au premier trimestre, le bénéfice net a chuté de 92 % à 168 millions d'euros, en ligne avec les résultats préliminaires publiés au même moment. Le chiffre d'affaires a reculé de 6 % à 37,2 milliards d'euros.

 

Pour réduire les coûts, les investissements seront notamment réduits "sous le niveau de 2019", contrairement à un niveau stable annoncé précédemment, a ajouté le patron de Daimler, indiquant que les "projets stratégiques", notamment la mobilité électrique, resteront financés en priorité. (avec AFP)

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle