S'abonner
Constructeurs

Démarrage prochain de la captive de Geely

Publié le 12 février 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La Commission chinoise de réglementation bancaire a donné son accord à la mise en place de la co-entreprise entre Geely et BNP Paribas Personal Finance en Chine.
La Commission chinoise de réglementation bancaire a donné son accord à la mise en place de la co-entreprise entre Geely et BNP Paribas Personal Finance en Chine.

Une nouvelle étape vient d'être franchie dans la création de la co-entreprise entre Geely et BNP Paribas Personal Finance en Chine. La Commission chinoise de réglementation bancaire a donné son accord à la mise en place de cette entité, qui sera détenue à 80% par Geely et à 20% par BNP Paribas Personal Finance. "Une fois la préparation opérationnelle réalisée, la joint-venture fera la demande finale de lancement de ses activités selon les exigences et procédures légales et administrative de la Chine", soulignent les deux partenaires. Le lancement de l'activité de financement des stocks pour les concessionnaires interviendra immédiatement après l'accord de la Commission chinoise de réglementation bancaire et des autorités de régulation compétentes, l'activité de financement de crédits aux clients finaux devant suivre à la fin 2015.

Un potentiel très important

Et autant dire que le potentiel de développement de la co-entreprise est important. Près de 21 millions de véhicules légers neufs ont en effet été immatriculés en 2013 dans l'empire du Milieu. "Le taux de motorisation pour 1000 habitants de la Chine croît de 13% par an en moyenne et le pays va doubler sa part de marché mondiale d'ici 2020", relève aussi Thierry Laborde, le P-dg de BNP Paribas Personal Finance. A noter aussi que Geely exploite un réseau d'environ 1000 concessionnaires en Chine.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle