S'abonner
Constructeurs

Daimler, VW et BMW prolongent leurs primes à la conversion en Allemagne

Publié le 21 décembre 2017

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Alors qu'elles devaient cesser à la fin de l'année, elles ont été prolongées de quatre à six mois. Elles ont joué un rôle dans la hausse des ventes de véhicules enregistrée en octobre et en novembre en Allemagne.

 

Les primes à la conversion mises en place à l'été dernier par les constructeurs Daimler, Volkswagen et BMW outre-Rhin ont semble-t-il porté leurs fruits (elles ont été lancées afin d'encourager les consommateurs allemands à se doter de véhicules plus respectueux de l'environnement avec la mise au rebut de véhicules Diesel allant des normes Euro1 à Euro4).

 

En effet, alors que ces primes constructeurs devaient  cesser à la fin de l'année, elles ont été prolongées de quatre à six mois. "Nous avons décidé de les prolonger jusqu'au 30 juin 2018, a ainsi déclaré un porte-parole de BMW au site d'information allemand Automobilwoche. Nous souhaitons continuer à l'amélioration de la qualité de l'air dans nos villes." A l'été dernier, le groupe munichois avait lancé une prime à la conversion pouvant aller jusqu'à 2000€ pour l'achat d'un nouveau modèle Mini ou BMW.

 

Un porte-parole du groupe Daimler a indiqué de son côté qu'une "commande de véhicule effectuée en milieu d'année prochaine pourra encore donner lieu à une prime à la conversion". Mercedes-Benz propose depuis l'été dernier une prime de 2000€ à l'acquisition d'un véhicule hybride ou d'un modèle Diesel répondant à la norme Euro6. Du côté du groupe Volkswagen, la prime à la conversion va être prolongée jusqu'à la fin mars 2018, "coup de pouce" activable sur toutes les marques du groupe et aussi bien en VP qu'en VUL. "Nous sommes déterminés dans notre volonté de contribuer à l'amélioration de la qualité de l'air dans nos villes", relève ici Fred Kappler, responsable des ventes du groupe Volkswagen.

 

Et les primes à la conversion ont aussi eu un effet bénéfique sur le "business". Si les ventes de véhicules se sont contractées de 3,3% en septembre en Allemagne, elles ont en revanche bondi de 3,9% en octobre et de 9,4% en novembre. Début janvier 2017, il y avait en Allemagne 6,4 millions de véhicules Diesel répondant aux normes Euro1 à Euro4, d'après la Federal motor transport authority.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle