S'abonner
Constructeurs

Daimler se réorganise en Chine

Publié le 8 janvier 2013

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Dans le cadre du programme Mercedes-Benz 2020, la marque concentre en une seule et même société ses structures de vente et d’importation. Dans le même temps, le réseau de la marque à l’étoile devra compter 220 points de vente d’ici deux ans.

Désormais, toutes les ventes de voitures particulières Mercedes-Benz, modèles importés ou produits localement, seront supervisées par une seule et même société, joint-venture à 50/50 entre Daimler et son partenaire stratégique, Beijing Automotive Group (BAIC).

Il y a quelques mois, Daimler portait sa participation dans la société d’importation Mercedes-Benz (China) Ltd de 51 à 75%. C’est Nicholas Speeks qui dirigera la nouvelle société, baptisée "Beijing Mercedes-Benz Sales Service". Il reportera à Hubertus Troska, nouveau "Monsieur Chine" de Daimler. La Chine, où Daimler ambitionne de vendre 300000 voitures d’ici 2015 en se basant sur le lancement de vingt nouveaux modèles ou restylages.

Dans le même temps, les 2/3 des véhicules seront produits sur place. La présence et le développement de Mercedes en Chine est un des piliers du programme stratégique Mercedes-Benz 2020, dont le but est de devenir le premier constructeur premium au niveau mondial.

Dans l’Empire du Milieu, le constructeur produit déjà les Classe E (version longue), C et GLK. Dès l’an prochain, certains modèles de la nouvelle gamme compacte y seront aussi assemblés.

Toujours dans ses ambitions chinoises, Daimler souhaite densifier son réseau local en le faisant passer de 50 à 220 points de vente.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle