S'abonner
Constructeurs

Daimler score au Brésil

Publié le 31 octobre 2012

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
La filiale brésilienne de Daimler est parvenue à un accord avec le gouvernement. Le contrat porte sur la fourniture de véhicules commerciaux, poids lourds et VUL.

Alors que le marché du VUL n'est pas au mieux en Europe, Daimler signe une belle opération au Brésil. Le constructeur vient en effet de remporter un appel d'offres lancé par le gouvernement brésilien et fournira quelque 2 100 véhicules de transport à travers le pays, dont 1 700 poids lourds Atego et 400 VUL Sprinter.

"Une fois encore, nous démontrons que nous sommes correctement positionnés sur le marché sud-américain avec notre gamme de véhicules commerciaux", s'est félicité Andreas Renschler, directeur de la branche Daimler Trucks and Daimler Buses, qui a souligné que le Brésil restait un marché prioritaire pour le groupe. "Avec un volume prévisionnel de 200 000 unités à long terme, le marché brésilien se place comme le quatrième plus important du monde" pour ce qui est des VUL et PL, selon le responsable.  

Les projets gouvernementaux destinent les 2 100 Atego au ministère de la Défense et les 400 Sprinter au ministère de la Santé. La flotte devrait être entièrement déployée au cours de l'année 2013.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle