Daimler mise sur MyTaxi
Sensible à la mobilité durable, Daimler l'est assurément. Par l'intermédiaire de sa filiale Car2Go, le constructeur allemand a choisi d'investir récemment dans MyTaxi, une application mobile allemande (iPhone et Android) qui propose de commander un service de taxi. Une prise de participation s'élevant à 15 % qu'il juge complémentaire de son offre de location de véhicules en libre-service.
Le réseau professionnel Xing AG s'est également porté acquéreur d'actions. Avec Daimler, ils rejoignent ainsi le groupe Deutsche Telekom et la banque allemande KfW, déjà détenteurs de parts. Au total, MyTaxi a bénéficié d’un investissement de 10 millions d’euros pour poursuivre son développement, a rapporté Sven Kuelper, le président-fondateur de la société, qui compte 55 employés.
"Nous avons connu une croissance rapide, depuis que nous avons commencé et la compagnie a maintenant l'intention de s'étendre au-delà en Allemagne et de l'Autriche", affirme Sven Kuelper. 7 000 taxis utilisent cette application et environ 800 000 personnes l'ont d'ores et déjà téléchargée l'application, en sachant qu'elle est utilisable dans une trentaine de villes de ces deux pays. Et Sven Kuelper de préciser ses priorités d'expansion : "Nous allons commencer par l'Espagne et la Suisse, en février, avant d'envisager d'autres marchés".
En pratique, l'application géolocalise sur une carte les taxis disponibles. Ceux-ci sont associés à une fiche de renseignements sur laquelle on trouve des détails sur le conducteur (photo, avis de voyageurs, modes de paiement..). Le service propose par ailleurs un GPS et le calcul du temps et du prix du trajet.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.