S'abonner
Constructeurs

Connectivité : Toyota repense son organigramme

Publié le 12 mars 2015

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Dans la note du constructeur faisant état de ses traditionnels changements de printemps, il apparaît que l'organisation de l'entreprise va intégrer la notion de connectivité.

Toyota ajoute une nouvelle fonction au sein de sa direction. Dans son rapport sur les remaniements printaniers, dont le constructeur est coutumier, il apparaît en effet une ligne intitulée “BR Connected Strategy and Planning Department”, qui correspond à la création prochaine d'un département en charge de la stratégie et du planning dans le domaine de la connectivité.  

Ce département sera composé de dix personnes, selon les informations communiquées par le constructeur. "Elles seront chargées de concevoir un calendrier pour faire de Toyota un acteur compétitif sur le marché du véhicule connecté", a déclaré Ryo Sakai, porte-parole du constructeur japonais.

Un vice-président executif à sa tête

Cette équipe étudiera également la manière de créer des collaborations entre les départements traditionnels de Toyota, afin de développer des aides à la conduite et la voiture autonome.  

La direction du département "BR Connected Strategy and Planning" a été confiée à l'un des nouveaux vice-présidents exécutifs, Shigeki Terashi, en raison de son experience dans l'ingénieurie et le planning d'entreprise. Il était auparavant président-directeur general de Toyota Motor Engineering & Manufacturing North America.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle