S'abonner
Constructeurs

Connected Drive joue les secouristes

Publié le 17 avril 2015

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le système connecté de BMW mène une phase de test avec les services de secours allemand. Une piste pour de nouveaux débouchés, dont, pourquoi pas, en société.
Le système connecté de BMW mène une phase de test avec les services de secours allemand. Une piste pour de nouveaux débouchés, dont, pourquoi pas, en société.

BMW s'est engagé dans une phase expérimentale avec les services d'urgence allemands. Le constructeur bavarois leur a confié une flotte de véhicules équipés d'une version modifiée du système Connected Drive, calibré pour recevoir des adresses d'intervention via le réseau mobile, et ainsi guider automatiquement le conducteur vers son lieu d'intervention.

Ce test grandeur nature a pour mission de démontrer les atouts de la connectivité aux pompiers, aux ambulances ou à la police. Dans sa version réadaptée, Connected Drive est relié à un centre opérationnel qui transmet les ordres de mission. C'est le cas au sein de la Croix-Rouge allemande, premier pilote du projet.

Mais voyons plus loin. Ce que propose ici BMW n'est autre que de la gestion de flotte basique, appliquée au secours. S'il est difficile de convaincre les ambulances de rouler en Premium, il pourrait être plus aisé de convaincre les gestionnaires en entreprise. Derrière cette expérimentation, on peut alors imaginer une solution de gestion de parc en première monte, sur le même modèle que PSA.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle