CNH Industrial entre en Bourse
Depuis le 30 septembre 2013, les actions de CNH Industrial sont négociées à la Bourse américaine NYSE et à la Bourse italienne MTA. Ce groupe réunit les activités de CNH dans les matériels agricoles et de BTP, et celles d’Iveco dans les camions et les véhicules spéciaux et de FPT Industrial dans les motorisations et les transmissions.
L'action de CNH Industrial a ouvert à 12,75 dollars pour son premier jour de cotation sur le New York Stock Exchange (NYSE), le 30 septembre. Elle se traitait à 12,93 dollars une demi-heure après l'ouverture, après avoir atteint un pic de 13,08 dollars. A Milan, l'action a débuté à 9,56€ et cloturé à 9,75€.
"La signification de ce nouveau groupe dépasse largement les simples aspects techniques. Elle vise à atteindre des objectifs de rationalisation mais aussi de croissance, d’autonomie et d’efficacité. Elle libère le potentiel découlant de l’intégration complète des activités d’un groupe multinational et nous permet d’être parmi les plus compétitifs du secteur des biens d’équipement, et d’attirer les investisseurs internationaux. Le groupe disposera de la flexibilité nécessaire pour poursuivre les options stratégiques les plus prometteuses", avait affirmé le président de CNH Industrial, Sergio Marchionne, à l’occasion du lancement de cette nouvelle entreprise.
CNH Industrial, qui opère dans 190 pays à travers ses douze marques, ses 64 sites de production et ses 49 centres de recherche et développement, s'appuie sur plus de 68000 personnes dans le monde et un réseau de distribution de quelque 6000 concessionnaires. Le groupe a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 26 milliards d’euros et enregistré un bénéfice d’exploitation supérieur à deux milliards d’euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.