Citroën dévoile son avenir à Pékin
Le salon de Pékin ouvrira ses portes le 25 avril prochain et Citroën vient d'annoncer qu'il y dévoilera la E-Elysée, la version 100% électrique de la C-Elysée (90000 ventes en 2015) qui sera commercialisée dès 2017, la E-Méhari, mais aussi et surtout sa nouvelle C6. Non, Citroën, comme Peugeot sans doute, n'abandonne pas le segment D. Enfin, en Chine.
La future grande berline, 4,96m, dessinée par le centre de style de Paris en collaboration avec celui de Shanghai, sera produite localement sur le site de Wuhan. Le constructeur indique qu'il s'agit de la première pierre de Dongfeng Citroën dans la reconquête du haut de gamme.
Sera-t-elle un jour vendue en France ? Difficile de l'imaginer, mais comme la C-Elysée est finalement arrivée sur nos routes, il ne faut jurer de rien ! En revanche, une chose est sûre, cette C6 sera l'ambassadrice du "Citroën Advanced Comfort", le "nouveau programme garant de la signature unique du confort Citroën", explique le constructeur.
Citroën qui, en quelque sorte, se cherche depuis quelques mois dans la nouvelle organisation des marques du groupe, sans forcément avoir vraiment convaincu avec sa démarche "essentielle", mise aujourd'hui sur le confort. "La marque rend cette signature plus lisible, au travers de quatre piliers qui signent le confort selon Citroën", explique-t-elle dans un communiqué. Sur le fond, pas de bouleversement, mais le package est mieux "marketé", plus clair.
Quatre impératifs constitueront donc les futurs modèles aux chevrons. Ils devront donc "Filtrer toutes les sollicitations, pour se sentir dans une Citroën comme dans un cocon", "Faciliter la vie à bord, avec un espace généreux et pratique", "Fluidifier l'usage grâce à une technologie intuitive", et enfin "Alléger la charge mentale, pour accueillir les passagers et offrir plus de sérénité, en n'affichant que les informations réellement utiles".
Le choix de la Chine pour dévoiler ce futur n'est pas un hasard, puisque ce pays, avec plus de 300000 ventes en 2015, est devenu le plus important pour la marque. Rappelons par ailleurs que dans le plan Push to Pass, Carlos Tavares a indiqué que sur les vingt et un nouveaux modèles attendus d'ici 2021 pour la marque, sept seraient lancés d'ici 2018.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.