S'abonner
Constructeurs

Chrysler : revival à Detroit !

Publié le 14 décembre 2011

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Alors que la Fiat fait bouger les lignes sociales en Italie, Chrysler annonce la réouverture d'une usine à Detroit. Et Sergio Marchionne mise sur un bénéfice d'exploitation de 3 milliards de dollars dès 2012.

Après la grande crise, Detroit revit. Comme un symbole, Chrysler va réouvrir une usine à Detroit et recréer ainsi 150 emplois, prioritairement réservés à d'anciens salariés. La production du site, surnommé "le nid du serpent" car destiné à la Dodge Viper, avait été interrompue en juillet 2010. Auparavant, entre 1995 et 2010, le site avait assemblé 22 070 Viper, à la cadence d'une dizaine de modèles par jour, car beaucoup d'opérations demeuraient manuelles.

Chrysler avait envisagé d'arrêter totalement la production de sa sportive, mais suite à la prise de contrôle de Fiat, Sergio Marchionne en a décidé autrement. "La prochaine génération de Viper fera son retour fin 2012 pour une commercialisation en 2013", s'est enthousiasmé Ralph Gilles, président et CEO de Chrysler et par ailleurs designer de premier ordre.

Par ailleurs, Sergio Marchionne a indiqué au Wall Street Journal que Chrysler devrait dégager un bénéfice d'exploitation de 3 milliards de dollars dès le prochain exercice, grâce à 2,4 millions de ventes (+ 20 % par rapport à 2011). Le problème des emprunts et des intérêts dûs aux Etats américain et canadien étant solutionné, l'objectif est réalisable, selon plusieurs analystes. Cet objectif est, en outre, conforme avec le plan qu'avait présenté Sergio Marchionne en 2009, il y a deux ans...il y a une éternité.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle